Poursuite d'études

L’accès en licence, plus précisément en L2 (deuxième année) ou L3 (troisième année) se fait sur avis de la commission pédagogique de l’université qui tiendra compte des recommandations proposées par la commission pédagogique du département informatique de l'IUT. Il sera possible de postuler en M1 (première année de master), pour ceux qui ont obtenu leur diplôme BUT, mais de manière très exceptionnelle.

De nombreuses écoles d’ingénieurs accueillent les étudiants venant de l’IUT, par le biais de leurs admissions parallèles. Le nombre de places affectées à ces profils et les spécialités de diplôme admises varient d’une école à l’autre. Avec la réforme du BUT, les modalités d’accès en école pour ces candidats sont encore à préciser. Mais leur accès se fait également sur avis de la commission pédagogique de l’école qui tiendra compte des recommandations proposées par la commission pédagogique du département informatique de l'IUT.

La réforme du BUT n’a pas fait disparaître le DUT, qui continue d’être délivré en tant que diplôme intermédiaire du BUT au bout de deux ans et lorsque les six compétences ont été validées. Il permet parfois de se réorienter vers un autre BUT d’une spécialité proche, une licence professionnelle, une licence générale en informatique, ou une école d'ingénieur.

Si vous êtes intéressés par ces dispositifs, on vous demande d'informer le responsable des poursuites d'études.

Des informations complémentaires sont disponibles ici.